Nos coordonnées

 

location_on
Tel: 0091-11-46043000
Fax: 0091-11-46043031/32
Email: amb2ci_inde@yahoo.com; secretariat.inde@diplomatie.gouv.ci

Ouverture du lundi au vendredi de 8H30 A 12H00 - 14H à 17H00

Ecrire à l'ambassade mail

Actualités de l'Ambassade

Décès du Premier Ministre Hamed BAKAYOKO, l’Ambassade de la République de Côte d’Ivoire en Inde rend hommage à l’illustre disparu
query_builder 18-03-2021


L’Ambassade de la République de Côte d’Ivoire en Inde a organisé une brève cérémonie d’hommage le mardi 16 mars 2021, à la mémoire du Premier Ministre, Hamed BAKAYOKO, Chef du Gouvernement et Ministre de la Défense, décédé le 10 mars 2021 en Allemagne.

Prenant la parole au cours de cette cérémonie qui a réuni l’ensemble du personnel du personnel de la chancellerie, l’Ambassadeur de la République de Côte d’Ivoire en Inde, S.E.M. Eric Camille NDRY, a rendu un hommage solennel à l’illustre défunt.

A cet égard, l’Ambassadeur a rappelé quelques-unes des nombreuses actions que le Premier Ministre Hamed BAKAYOKO a menées avec succès tant au niveau de ses responsabilités gouvernementales, qu’au niveau politique.

Il a également souligné les qualités humaines et professionnelles qui ont fait du disparu une personnalité admirée et respectée aussi bien dans son pays qu’à l’étranger.

Partageant l’immense douleur des Ivoiriens pour cette perte, l’Ambassadeur N’DRY a présenté, au nom du personnel de l’Ambassade, ainsi qu’en son nom propre, ses condoléances les plus émues et sa profonde compassion au Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, au Gouvernement, à la famille éplorée ainsi qu’aux amis de l’illustre disparu.

Cette cérémonie d’hommage a pris fin par l’observation d’une minute de silence du personnel en mémoire du Premier Ministre Hamed BAKAYOKO.

Autre évènement à noter, c’est l’ouverture d’un livre de condoléances au sein de la chancellerie, les 16 et 17 mars, qui a donné l’occasion au corps diplomatique accrédité à New Delhi et aux amis de la Côte d’Ivoire en Inde d’exprimer leur compassion au Peuple ivoirien et de rendre hommage à l’ancien Premier Ministre ivoirien.

Flash info
arrow_upward